Voici une bonne occasion de faire la fête : vous avez décidé ce que vous porterez, vous avez soigneusement préparé le menu, vous avez pris soin de chaque détail. Il ne vous reste plus qu’à choisir le bon vin, dernière étape dans un parcours parfait. Daniela et Federica nous ont déjà proposé leurs recommandations. Aujourd'hui, inspirez-vous des choix d’Alessandra et Vissia!
Le vin d’Alessandra
« Si je devais choisir trois vins, je n'aurais aucune hésitation : Valdobbiadene Valdobbiadene et Valdobbiadene! Il y a quelque chose dans ce Valdobbiadene Prosecco Superiore DOCG 2016 Millesimato qui est fascinant, convaincant et impliquant. C’est une véritable invitation à passer un agréable moment, l'ingrédient en plus pour faire d’un simple repas un événement inoubliable. Parfumé et enivrant, j’aime le Valdobbiadene parce qu'il est le reflet de ma personnalité : éclectique et plein d'énergie!
J'évite les associations traditionnelles, je préfère le défi des combinaisons exotiques. Jusqu'à présent, je n’ai jamais été déçue! Avis aux amateurs de sushi, sirotez-en un verre lors d'un dîner japonais : vous créerez une alchimie magique, synthèse de couleurs, de saveurs et de parfums réunie en une expérience sensorielle inoubliable. »
Le vin de Vissia
« Pourquoi ai-je choisi le Rosé Vino Spumante Millesimato 2015 ? Je vous avoue que j'ai un faible pour les bulles! J’aime les vins blancs pétillants qui, pour moi, sont une invitation à la fête, une étincelle de joie. Cela fait quelques temps que j’ai commencé à apprécier les bulles en rosé, et ce Spumante Millesimato m'a totalement convaincue. Je trouve qu’il rappelle le Printemps : il a la couleur de la nacre, brillant et rose, il suffit d’un coup d’oeil pour en saisir la légèreté. Le parfum des freesia et magnolia qui flotte dans l'air rappelle l’air printanier, si frais et irrésistible.
J’aime les bulles, et pas seulement pour des apéritifs : j’ai bu ce Rosé avec un de mes plats préférés, issu des meilleures suggestions de ma bien-aimée Sicile. Essayez-le avec du thon grillé à la poêle, assaisonné à un pesto délicat de gingembre frais, du persil, du jus de citron et de l'huile d'olive vierge extra. Il arrive avec le vin, ce qui se passe entre les gens : il suffit de faire sa connaissance pour ne plus être en mesure de faire l’un sans l'autre.
Je trouve cette combinaison vraiment irrésistible : qui sait, vous serez peut-être aussi de cet avis ? »