Dans le monde de l'œno-gastronomie, les regards féminins deviennent de plus en plus nombreux. Durant l'année de la Nourriture italienne, organisée par les Politiques Agricoles, nous voulons rendre hommage au beau sexe avec 7 femmes spéciales, qui ont laissé des traces en Italie et ailleurs. Nous dédions un vin spécial à chacune d'entre elles : un toast à leurs succès, pour une année consacrée au monde du Mets & Vins à retenir !
7 vins pour 7 femmes spéciales
Sofia Goggia et Michela Moioli
La neige n'a certes pas manqué ces jours-ci ! Et cela n'a pas occasionné que des désagréments : aux Jeux Olympiques d'Hiver à Pyeongchang, cela a porté bonheur à nos couleurs nationales. Nous dédions une pensée à deux athlètes spéciales, qui ont porté le drapeau tricolore sur la plus haute marche du podium : pour elles nous choisissons 2 vins porte-bonheur. Pour Sofia Goggia, nous ouvrons un pétillant Prosecco DOC, des Bulles parfaites pour célébrer une victoire historique, et pour Michela Moioli, un Rosato Puglia IGT, sémillant, énergique et unique : tout à fait comme elle !
Cristina Bowerman
Quel ennui que de retrouver toujours les mêmes Chefs sur le petit écran ! Ce sont toujours les mêmes qui semblent occuper le devant la scène en cuisine. Pourtant, une signature en rose qui porte le nom de Cristina Bowerman rend la cuisine italienne célèbre (et spéciale) partout dans le monde ! L'une des personnalités de l'année de la Nourriture Italienne. Cristina a fait de sa passion pour la cuisine une profession, laissant derrière elle un passé d'avocat et de designer à succès. Reine de la Glass Hostaria de Rome, elle sert des plats jamais banals, capables d'exalter les saveurs traditionnelles avec ses préparations qui ont un grand impact. Pour une femme de caractère, un vin de caractère : nous lui dédions notre Selvato Toscana Rosso IGT, au goût franc et à la saveur intrigante. Un vin qui surprend par son éclectisme et séduit grâce à l'âme qui parle de territoire.
Michelle Hunziker
Festival de Sanremo a battu de nouveaux records, réaffirmant une formule désormais bien établie. Bien que la capacité de Claudio Baglioni à construire un spectacle équilibré et convaincant mérite certainement d'être saluée, on ne peut nier l'importance de Michelle Hunziker : solaire, exubérante, drôle, une vraie force de la nature ! Sans elle, un tel résultat aurait été impensable. Nous lui dédions un vin d'exception : Eventus Rosso, élégant et désinvolte, un label capable de donner des sensations sémillantes et intenses.
Chiara Ferragni
Nous, chez Giordano, avons aussi une dimension Sociale : non seulement sur nos profils officiels, mais aussi grâce à des initiatives comme le Blog Tour. Blogger et Influencer contribuent au succès de marques prestigieuses, offrant souvent une image plus quotidienne des produits qui occupent des positions de premier plan dans la liste de souhaits de bon nombre de personnes. Si nous devions ne citer qu'un seul nom qui représente bien l'une de ces figures professionnelles, il ne pourrait s'agir que de... Chiara Ferragni! Nous lui dédions un blanc unique en son genre, un Chardonnay Salento IGT 2017 Esclusivo Etichetta Oro. Un exemple rafiné de la meilleure viticulture des Pouilles. Au caractère trempé, il fascine et convainc pour un équilibre séduisant.
Kaitlyn Stewart, la meilleure bartender du monde
Le plaisir d'un drink en bonne compagnie, la capacité de mettre les hôtes à leur aise, la qualité du service : ce ne sont là que quelques-unes des caractéristiques qui rendent un lieu spécial. Les meilleurs patrons savent mélanger et servir des cocktails de qualité, bons et toujours convaincants. Kaitlyn Stewart a remporté la palme du meilleur Bartender du monde en 2017 : la pétillante Canadienne a battu tous les autres participants, se classant numéro un en termes de mixologie et de sympathie. Pour elle, et pour toutes sles collègues moins célèbres mais tout aussi méritantes, un toast avec notre vin Moscato Spumante : une seule note de son bouquet suffit, et tout prend une allure de fête !
L'auteur Emanuela Canepa
De temps à autre, dans l'univers de la littérature, une étoile apparait, capable de laisser une trace de son passage. C'est le cas d'Emanuela Canepa, bibliothécaire de Padoue et auteur de son premier roman : L’animale femmina. Un roman qui parle d'une possible revanche, avec le ton et la mesure d'un chef-d'œuvre du passé. Vainqueur du Premio Calvino 2017, Emanuela offre une voix claire qui dit non à tous les abus, et qui dit sans équivoque que la passion rend chaque défi possible. Tout comme écrire un premier livre à 50 ans, et gagner avec ce livre extraordinaire, l'un des prix littéraires italiens les plus importants. Pour elle, nous trinquons avec un vin exceptionnel : un vin somptueux Montepulciano d'Abruzzo. Parce que les moments spéciaux devraient être célébrés comme il faut, et parce que chaque moment peut devenir unique s'il y a suffisamment de passion et de conviction pour qu'il le devienne !