Saluez la belle saison avec un pique-nique : pour vous, nous avons pensez à des plats savoureux et simples à préparer, à des vins parfaits pour les accompagner et surtout à la joie de recommencer à vivre une journée en plein air ! Suivez notre guide simple, regroupez les bonnes personnes et préparez-vous à accueillir le Printemps comme il se doit.
Où ?
Une virée en dehors de la ville doit être à la fois proche et loin de la maison. Proche, car le temps à consacrer au pique-nique doit être plus long du temps nécessaire pour y arriver. Loin, car cela nous offrira un cadre complètement différent de celui qui habituellement nous entoure. Vous avez une petite idée de l’endroit idéal? Parfait ! Il ne vous reste plus qu’à penser à une date. Aucune idée de lieu idéal ? A quelques minutes de chez vous, il y a sûrement l’endroit le plus approprié pour accueillir votre premier déjeuner en plein air. Laissez-vous guider par la curiosité, ou par les conseils d’un ami.
Que cuisiner?
Pour votre premier pique-nique de la saison, nous avons réduit au minimum les plats à transporter : partagez le menu avec les autres participants, de sorte que tout le monde puisse contribuer à rendre unique la journée.
Pour commencer, un classique : œufs durs garnis de thon et de câpres. Très simples à préparer : faites cuire les œufs, ensuite couper le haut afin d’être en mesure d’enlever facilement le jaune. Hachez une poignée de câpres, ajoutez le thon, quelques feuilles de persil, un filet d’huile et le jaune cuit. Mélangez et remplissez les “barquettes” d’œufs !
Continuez en servant de délicieux sandwichs avec de la provola fumée et de la Bruschetta aux Légumes Grillés : choisissez du pain de campagne, avec une bonne odeur et bien cuit. Garnissez les sandwichs avec de la provola fumée, ensuite étalez une cuillère généreuse de bruschetta. Décorez avec quelques feuilles d’herbes aromatiques. Le résultat sera irrésistible !
Ça vous dirait de continuer avec une belle salade de pâtes ? Nous vous conseillons les fusilli, assaisonnés avec de la tartinade d'olives noires et de tomates cerises, un plat frais et simple que vous pourrez préparer à l’avance !
Et pour finir en douceur, un gâteau très léger : Sablés à la noix de coco. Préparation ? Ouvrez le paquet et offrez-les à vos amis ! Ces biscuits artisanaux sont délicieux, frais et parfumés. La meilleure façon de conclure un pique-nique décontracté en plein air.
Quel vin servir?
Le pique-nique est une fête : que serait une fête sans bulles ? Débouchez un Blanc de Blancs ! Mousseux versatile, suave et riche de suggestions délicates. Il surprend par sa capacité d’adaptation aux contextes les plus divers : il accompagne aussi bien un hors-d’œuvre, une entrée que des Sablés à la noix de Coco !
Les bulles accompagneront de façon optimale votre pique-nique Printanier : et si vous voulez exalter les parfums des herbes aromatiques débouchez un Pinot Rosé Spumante !
Vous ne pouvez pas vous passer de vin rouge ? Prenez un Raggiante Rosso. Il est intense, doux et versatile : son amabilité séduira tout le monde, entre rires et gaieté au cœur de la scène.
Maintenant, il ne vous reste plus qu’à choisir une date pour votre premier pique-nique de la saison. Mot d’ordre ? S’amuser !