Les vrais amateurs de vins comme vous savent ce qu’il faut pour rendre une soirée d’hiver mémorable : le bon verre, évidemment ! Quoi de mieux que de déboucher l’une de vos étiquettes préférées lors d’un repas entre amis ? Peut-être devant une belle cheminée allumée, ou bien lors d’une fête de dernière minute à la maison (qui sont souvent les plus amusantes 😉). Bref, quels que soient vos projets, ici nous vous conseillons les 5 meilleurs vins pour affronter l’hiver avec le bon verre. Vous êtes prêt ?
5 vins pour affronter l’hiver : une « chaude » soirée entre amis
Nous le savons : même les fêtards les plus fous en hiver préfèrent rester au chaud, en organisant peut-être un bon petit dîner entre amis (trinquer en bonne compagnie est toujours mieux, non ?). Lors de ces soirées à base de bonne bouffe et d’éclats de rire jusqu’à pas d’heure, il faut une étiquette enveloppante et agréable, qui puisse accompagner aussi bien les plats d’hiver les plus « coquins » : un MALVASIA NERA SALENTO IGT serait idéal ! Pourquoi un vin rouge aussi riche ? Parce qu’il se marie bien avec toutes les idées gourmandes que vous avez en tête : un plateau de fromages de saison, un risotto, ou bien un plat riche comme un rôti avec des pommes de terre. Si vous aimez les plats typiques de l’hiver et n’invitez à dîner que des amis qui ont un bon coup de fourchette, le déboucher est la réussite assurée !
5 vins pour affronter l’hiver : un plat qui réchauffe vraiment vos soirées
Si vous aimez les petits dîners entre amis et que vous avez hâte d’inviter le plus d’amis possible pour passer une soirée riche en discussions autour d’un bon repas, vous pourriez penser à un plat vraiment convivial : que dites-vous d’un bon Bourguignon ? Agréable à manger en groupe et très gourmand, il est tout simplement parfait pour « rallonger » un peu la durée du dîner si vous aimez rester à table en bonne compagnie. Vous pouvez aussi vous faire plaisir avec les sauces qui accompagnent la viande, et peut-être, choisir un bon Barbera, ou bien un jeune Dolcetto aux nuances fruitées. Essayez-le et laissez vos invités bouche bée, nous en sommes certains.
5 vins pour affronter l’hiver : ne pas renoncer à la fête !
Un amateur de vins qui aime déboucher une bouteille en bonne compagnie profite de toutes les occasions pour improviser une fête à base de bons verres et de délicieux amuse-bouches, vous ne croyez pas ? Si vous vous reconnaissez dans cette description, nous avons une bouteille différente de d’habitude qui pourrait transformer votre soirée : avec le MIVITA MIMOSA COCKTAIL vous avez toujours à portée de main un joker pour préparer des cocktails rapides et intrigants. Il est vrai que l’hiver se prête un peu plus aux vins rouges enveloppants et un peu moins aux boissons glacées, mais croyez-nous : si vous avez en tête un apéritif riche, avec beaucoup de bouchées gourmandes, mieux vaut préparer une bonne réserve de glaçons et les mettre au frigo. Une petite touche d’été avec le froid qui arrive peut chasser la nostalgie des vacances, même pour les plus mélancoliques ! 😉
5 vins pour affronter l’hiver : l’invité de la dernière minute
Cela a sûrement dû vous arriver aussi : votre ami trouve que vous avez « un bon coup de fourchette » et vous invite pour essayer un autre de ses plats gourmands. Vous avez hâte et vous acceptez tout de suite, mais vous vous préparez rapidement mais… quel vin allez-vous apporter ? Pas de panique ! Même si vous ne connaissez pas le plat principal de la soirée, un 7PM ROSÉ peut toujours vous sauver : léger, pétillant et délicat, il accompagne aussi bien les poissons crus que les viandes blanches, avec des fromages semi-affinés mais aussi les bouchées plus créatives. Disons que si vous l’amenez chez vos amis, vous ne vous tromperez jamais : si vous réussissez à l’apporter encore frais, vous pourrez le déboucher immédiatement pour un apéritif léger. En plus, la bouteille a un design tellement beau que lorsque vous la présentez, vous faites déjà bonne impression !
5 vins pour affronter l’hiver : un dîner romantique avec un apéritif spécial
Votre moitié a besoin d’attention, surtout en cette saison durant laquelle on sort un peu moins et on a tendance à être casaniers ? Organisez un beau dîner romantique : pensez à un menu avec du poisson pour l’émerveiller, faites-vous beau et… mettez au frigo la bonne bouteille, évidemment ! Ne vous inquiétez pas, nous vous donnons quelques conseils pour le vin : avec un PIZZICANTO CHARDONNAY SALENTO IGT, vous pourrez organiser un apéritif parfait ! Imaginez le savourer avec un poisson en papillote ou un plat méditerranéen : vous avez déjà l’eau à la bouche, non ? Alors, misez tout sur le bon verre et place au romantisme : vous verrez qu’un verre bien choisi et quelques gourmandises suffisent à réchauffer vos soirées d’hiver. 😉
5 vins pour affronter l’hiver : soirée relax
Quand vous n’avez pas envie de sortir et que la bruine hivernale visible derrière la fenêtre ne semble pas s’arrêter, c’est la bonne soirée pour profiter d’un bon verre en toute détente (si c’est possible, devant la cheminée, pour encore plus de détente !)
Faites cela : préparez un plateau de fromages affinés et de charcuteries, puis appelez quelques amis et débouchez un TEROLDEGO VIGNETI DELLE DOLOMITI IGT. Si, en soirée, vous avez un petit creux, il se marie parfaitement avec des pâtes avec une sauce à la viande ou une entrée traditionnelle à base de tomates, vous verrez comme il est enveloppant si vous l’accompagnez de plats plus corsés. Pourquoi un vin rouge de montagne ? Parce que c’est simplement le mieux avec les plats réconfortants de l’hiver qui vont transformer votre soirée : vous pouvez aussi sélectionner des fromages spécifiques et organiser une mini-dégustation, vos amis seront certainement ravis de pouvoir le déguster avec différentes saveurs (et ils se sentiront tout de suite comme dans un chalet au bord des pistes ! 😉)
Vous avez vu le nombre d’idées pour affronter l’hiver avec le bon verre ? Il ne vous reste plus qu’à choisir vos étiquettes préférées sur Giordano et faire votre réserver pour toujours trinquer de la meilleure façon !